La Dame des Possibles

La Dame des Possibles, comme son nom l’indique, vous emmène sur plusieurs chemins, celui où pousse de succulentes baies de nez rouge, un autre parsemé des cartes du Tarot de Marseille en guise de pavés, où deci-delà, un pendule, des contes et des oracles rythment votre pas, et parfois sur les hauteurs des cieux d’un Tissu aérien d’où cascadent robes légères, roses poudrés et pétales dorés.
Peu importe celui que vous choisirez, l’important est l’histoire que vous vous raconterez.
L’Essentiel réside dans une candela inépuisable présente en son cœur,
celui d’éveiller les Consciences de la Peur à l’Amour,
dans un Monde fait d’étoiles, de rêves, de grandeur et de mystère.

De chutes, de ratés et de dérision. Parce que c’est aussi ça la Vie.

L’histoire…

Julie intègre la Tassel Tease Company, troupe d’effeuilleuses burlesques menée par la plantureuse Cherry Lyly Darling, pour des créations originales d’effeuillage sur le tissu, adaptées aux thèmes de chaque cabaret.
Son idée de départ est de décloisonner les genres en mêlant technique de tissu aérien et effeuillage, avec une approche toujours théâtrale et une mise en scène soignée.
Elle joue également des numéros plus traditionnels au tissu aérien lors de vœux d’entreprise, anniversaires, événementiels, etc.
Où ? Théâtre de Ménilmontant, Zèbre de Belleville, Cabaret Sauvage, le Pavillon sur les champs Elysées, etc.

Par ailleurs, elle fonde avec Sandrine Demoron, Lafayette, un duo clownesque, burlesque, pittoresque, abracadabrantesque, rocambolesque et conneriesque, d’où naissent des formats courts de sketchs joués lors de présentations de cérémonie entre des numéros d’artistes.
Où ? Le Wa ! Festival, Tresson très Cirque, etc.
Vidéo bonus : https://www.youtube.com/watch?v=mNzMmC36MiM

En parallèle, suite à une formation en lectures alchimiques en Belgique, elle créé un personnage de Cartomancienne qu’elle joue en entre-sort.  La Dame des Possibles, gardienne des clés des possibles, vous accueille dans son antre, où le mystère des énergies subtiles et du destin s’éclaire. Les lames du tarot encore voilées vous écoutent, le cristal du pendule vous regarde tel un miroir, la face cachée d’un conte chuchote déjà quelques mots. Dans cette intimité, les âmes se mélangent, se caressent et invitent vos anges. Etes-vous prêt à jouer ? Choisissez une question et voyagez vers cet endroit où la magie – « l’Ame-agit », ouvrira la boîte à secret de votre inconscient pour en révéler la beauté, la flamme qui prend vie au fond de votre cœur. « La vérité n’est nulle part qu’en vous ».
Où ? Châlon dans la Rue avec le Cirque Electrique, les Arènes de Nanterre etc.

Elle crée plus récemment en duo avec Maria Fernanda Ruette, artiste musicienne, le spectacle La Mécanique des Possibles, qu’elles jouent pour la première fois au Festival « Châlon dans la Rue », aux côtés du Cirque Electrique. Sur la base d’un poème de Julos Beaucarne, l’histoire se déroule en triptyque sur des valeurs de développement personnel, entre Clown et Tissu aérien.

Et sa mère spirituelle, Véronique Geslin, Semeuse de Vie, Passeuse entre le monde merveilleux et la vie réelle, avec qui elle collabore en ‘sous-terrain’ parmi les racines d’un arbre millénaire, chargé de Vie et d’Envies, depuis quelques années maintenant. Les bourgeons frissonnent aujourd’hui sous un vent printanier, l’éclosion ne saurait plus tarder…