Les Globe Trottoirs

Julie Rouillon intègre la compagnie Les Globe Trottoirs en 2011 en reprenant le rôle de la sorcière dans « Drôle de frousse ! » et celui de la Reine dans « Conte en vrac ».

En 1998, des comédiens partageant le souhait de défendre un théâtre jeune public de qualité décident de créer la Compagnie Les Globe Trottoirs.

Parmi les différents modes d’expression qu’offre le spectacle vivant, la Compagnie Les Globe Trottoirs privilégie le théâtre et souhaite faire découvrir cet art et ses différentes facettes aux enfants et à leurs accompagnateurs.

Implantée dans les Hauts de Seine depuis sa création, la Compagnie se produit avec 4 spectacles, en tout lieu permettant l’éclosion d’un « instant de théâtre ».
« L’Empereur et le Rossignol », d’après le conte d’Andersen, près de 220 représentations depuis 2007
« Drôle de frousse ! » de Nathalie Saugeon, créé en mars 2009 et joué 100 fois depuis.
« Le Loup et moi », créé en février 2011 et joué 140 fois.
« Coeurs de Chiffons », créé en octobre 2013 et joué 20 fois l’année de sa création.

De plus, nous avons également créé 3 autres spectacles qui sont sortis de notre répertoire en 2008 et 2013 :
« Conte en vrac », créé en 1998, plus de 600 représentations.
« Il faut sauver le Prince Epidabor », créé en 2001, 130 représentations.
« Sacré Silence » de Philippe Dorin, créé en 2004, 100 représentations.

Par ailleurs, la Compagnie propose des ateliers de formation autour du spectacle vivant dans des contextes aussi variés que les écoles, les hôpitaux, et les milieux associatifs. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Depuis 2006, la Compagnie organise des stages de clown de théâtre à destination des adultes et adolescents amateurs. Pour plus d’informations,suivez ce lien